Le mot de la Directrice

L’Ecole Française Internationale de Dacca, établissement conventionné par l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site.

Que vous soyez à Dhaka, à Bamako, à Oslo, à Los Angeles ou à Bangkok, vous trouverez dans beaucoup de villes du monde un établissement du réseau français à l’étranger, prêt à accueillir votre enfant avec la garantie d’un enseignement de qualité, ouvert aux cultures des pays d’accueil.

A Dhaka, aujourd’hui, des familles de vingt-deux nationalités différentes ont choisi de nous faire confiance. L’enseignement à l’EFID se fait de la toute petite section de maternelle au CM2 (fin de l’école primaire) en français et en anglais. Les élèves du secondaire (de la 6ième à la terminale) suivent les cours dispensés par le CNED et encadrés par quatre assistants pédagogiques.

Le projet de l’EFID se décline autour de quatre axes majeurs:
– Continuer sa politique de développement du bilinguisme
– Développer le français comme langue de communication
– S’ouvrir sur la culture du pays d’accueil
– Promouvoir l’enseignement des sciences

Quels que soient vos souhaits et vos attentes pour la scolarisation de votre enfant, nous vous offrons la qualité, la rigueur et la créativité de l’enseignement français, le tout dans un environnement bilingue.

Au plaisir de vous rencontrer ! N’hésitez pas à nous contacter, nous nous efforcerons de répondre à vos questions.

Valérie IMBERT

Home Le mot de la Directrice
credit
© EFID