Programme et orientation

L’EFID dispense un enseignement fondé sur les programmes officiels français (programmes de 2015, école conventionnée AEFE) avec une  filière bilingue français –anglais, appelée français avec anglais renforcé. Acquérir une bonne maîtrise du français et de l’anglais dès le plus jeune âge, ainsi que les connaissances inscrites au programme français sont les objectifs premiers de l’EFID. La richesse culturelle et linguistique de l’école prend en compte les besoins de son public apprenant, tout en les inscrivant dans une réussite au sein du système éducatif français.

Dès la maternelle, l’enfant est sensibilisé à la langue anglaise, en participant à des activités menées par un professeur d’anglais à raison de 1h par semaine en TPS-PS, et de 5h en MS-GS.

A partir du CP  :

– la filière bilingue, qui permet aux élèves anglophones (ou autres) d’acquérir le niveau de langue anglaise exigé en fin de collège (soit le niveau B1 du cadre européen des langues), avec 2h20 de langue anglaise en cycle 2, et 3h de langue anglaise en cycle 3. Les autres matières sont enseignées en partie en français (60%) et en anglais (40%), avec une répartition de ces matières par cycle :

Cycle 2 bilingue (CP-CE1) :

– langue française : 8h10

– langue anglaise : 2h20

– 3h25 de mathématiques en français + 1h05 de mathématiques en anglais

– 2h05 de découverte du monde en français

– 2h05 d’arts en anglais

– 2h30 d’EPS en anglais

Cycle 3 bilingue (CE2-CM1-CM2):

– 6h de langue française

– 3h de langue anglaise

– 3h30 de mathématiques en français + 1h10 de mathématiques en anglais

– 1h de sciences en français + 1h de sciences en anglais
– 1h histoire en français
– 1h géographie en français
– 2h50 d’EPS en anglais

Cette alternance de matières sur les cycles 2 et 3 permet à l’élève d’acquérir les fondamentaux dans les deux langues, français et anglais.