Contexte

L’école a été créée en 1987, située dans le quartier diplomatique de Baridhara et construite sur le terrain de l’ambassade de France. Elle est à proximité des quartiers résidentiels où vit la majorité des étrangers.
Sa mission première est de procurer aux enfants de ressortissants français ou étrangers, installés à titre temporaire ou définitif au Bangladesh, un enseignement conforme aux programmes officiels du Ministère de l’Education Nationale en France. Ces programmes assurent aux enfants la possibilité de poursuivre un cursus scolaire en France, dans tous les établissements d’enseignement public ou privé sous contrat, et dans tous les autres établissements scolaires français à l’étranger.

Elle est dirigée par un directeur français détaché du Ministère de l’Éducation Nationale. L’école est inspectée tous les ans par un inspecteur de l’Éducation Nationale en poste à Abu-Dhabi.

C’est une école de droit privé, à but non lucratif, conventionnée avec l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), elle est l’un des 410 établissements français à l’étranger du réseau de l’AEFE .Elle est sous tutelle du Ministère des Affaires Étrangères.

L’EFID est gérée par les parents d’élèves réunis en une association régie par la loi de 1901. L’association est dirigée par un conseil d’administration (CA) qui agit en son nom pour définir la politique et les orientations de l’école et en assurer la gestion.

Un conseil d’école (CE), présidé par le Directeur arrête le règlement intérieur et définit le projet pédagogique de l’école.

Home Contexte
credit
© EFID